S' Inscrire
Pour recevoir l'  Info-lettre
 Cliquez  ici
  Newslettre
     Adresse  postale  de  la  FFY :
   1250  rue  Malouin  - Sherbrooke
     J1J 3C2 - Québec  -  Canada

1  - 877  - 566  - 2276
Fédération   Francophone  de  Yoga

IYF
La fédération est
l' organisme officiel de reconnaissance pour les pays francophones par la Fédération Mondiale de Yoga . Dans ce sens elle respecte les normes de qualité d' enseignement . La Fédération reconnait les différentes approches du Yoga . Pour vous inscrire  comme  École  ou  professeur cliquez  ici  et  nous  vous  contacterons

Conditions   de   certification

Pour  les  Professeur(e)s

2- Diplomes  non reconnus  par  la  FFY  et  la  IYF obtenus  avant  2005: Vous  devez  fournir  une  copie  de  votre  diplome  ainsi  que  du  plan  de  formation (  un  examen  de  controle  peut  être  exigé )  ou  votre  école  doit  alors  déposer  un  plan  de  formation officiel  et  être  reconnu  par  la  Fédération  avant que  vous  puissiez  être  certifié.

3- Diplomes  non reconnus  par  la  FFY  et  la  IYF  aprés  2005: Votre  école doit  obligatoirement  déposer  un  plan  de  formation  officiel  et  être  reconnu  avant  que  vous  puissiez  être  certifié.

Pour  les  Écoles  de  formation
  Afin  de  respecter  le  code  de   déontologie  de  la  Fédération  mondiale,  les  écoles  certifiées  doivent  être  dirigées  par  un(e)  Yogacharya  (  donc  avoir  environ    10  ans  d'  enseignement  continu ) . Vos  plans  de  cours  de  formation  doivent  correspondre  aux  normes  de  la FFY  et  y  être  déposé . (  les  frais  de  dossier  sont  de  100$  pour  l'  étude  du  dossier  et  de  100$  pour  la  certification )  Chaque  année  la  FFY  nomme  les  nouveaux  yogacharya  lors  du  colloque  annuel.

Note :  pour  l'  amérique  du  Nord  veuillez  noter que  jusqu'  à  présent ' Yoga  alliance  USA'  n'  est  pas  reconnu  ni  par  la  FFY,  ni  par   la  IYF

Coûts  d' inscription   et   de  certification
Internationale :
  • Pour les Professeurs ( P.Y.C. ) et Centres ( C.Y.C. ) : 95$ ( Canada ) / 95 Euros ( Europe - Afrique )
  • Pour les Écoles de formation ( E.Y.C. ) : 180 $ ( Canada ) / 180 Euros ( Europe - Afrique )
Votre inscription vous donne une référence internationale et favorise le rayonnement du yoga et de l' évolution humaine. Les centres et professeurs de langue Française doivent s' inscrire à la F.F.Y.

Formulaire  de  base  pour  Inscription /  Renouvellement  -  Cliquez

logo PYC logo CYC
                                         Professeur              École de Yoga Certifiée
                                      de Yoga certifié         ( formation professorale )

Tableau  comparatif  avec  d'  autres  fédérations

Nom
     140$
     340$
   non

Veuillez  noter  que  la  plupart  dea  fédérations  en  Europe  ne  sont  que  des  associations  de  regroupement  de  leurs  éléves.