lMaitreya
                Ecole  de   Zen  Contemporain
                                                                        Illumination
L'  E.Z.C.   a  été  fondée  par   le  Maître  de  méditation   Swami  Sai  Shivananda  aprés  35  ans  de  pratique du  Bouddhisme  et  25  ans  d'  enseignement   du  Zen  au  public. Constatant  l'  enthousiasme    des  éléves pour  la  méditation  zen,  il  a  créé  une  approche  moderne   basée  sur  les  enseignements  primordiaux du  Bouddhisme  mais  s'  intégrant  dans  le  cadre  de  vie  actuelle. Ainsi,  l' éléve  apprend   des dynamiques  de  vie qui  font  le  lien  entre  son  zazen  et  son  quotidien. Swami considére  que  l'  Éveil est  un  état  de  conscience  humain  que  chaque  être  peut  réaliser  dans   sa  vie  sans  devenir  un ermite   respectant  ainsi  le  caractére  profondément  humain  du  Zen  et  la  nécessité  du  contact  avec  la réalité.

Les  objectifs  de  l'  École  de  Zen  Contemporain  sont :
  • D'  offrir  un  cheminement  Zen  adapté à  l' Occident  sans  dénaturer  les  origines  du  Bouddhisme,
  • De  former  des   instructeurs  de  méditation  certifiés,
  • D' offrir  des  sessions  de  Zen   accessibles  au  grand  public,
  • De  favoriser  les  arts  liés  au  Zen :  calligraphie, Ikebana, Haiku, Shiatsu, Aîkido,..
  • De  démystifier  le  Zen  et  le  Bouddhisme  en  général,
  • De  favoriser  la  coopération  inter-écoles  et  enseignants
  • De  produire  du  matériel :  articles,  livres, CD  facilitant  l' étude  et  la  pratique  du  Zen.
L'  E.Z.C.  est  un  organisme  sans  but  lucratif  faisant  partie  de  la  Fondation  Shambhalla, reconnu  par le  Conseil  Mondial  du  Yoga. (  Le  site officiel  de  L'  EZC  est  actuellement  en  construction )
                                               gasho