transmettre

Fédération   Francophone  de  Yoga
                                          Organisme  sans   but   lucratif
Ramana Ma Ramakrishna    Prajnapad  Shivananda     Krishnamaharya
Ramana Maharishi    Ma Ananda Moyi      Ramakrishna         Sw. Prajnanpad     Sri  Shivananda       Krishnamacharya
     Les  voies   spirituelles  en Inde  sont  différents  Yoga ( ' Yuj ' sous la voie du divin ) :
. Consulter  aussi  les  membres  de  la IYF  et  leur styles  de  Yoga
. Article sur les dangers spirituels. . Des yogis modernes
Losrque nous faisons référence à des maîtres spirituels nous considérons des êtres incarnés sur terre qui se sont dédiés à l' enseignement de l' esprit tout au long de leur vie. Cela au travers de différentes voies et approches.

Pour  voir  les  lignées  spirituelles  reconnues  à  la  fédération

Sankara La lignée Sarasvati des Swamis
Sarasvati

Étant donné que beaucoup d' instructeurs spirituels dans le monde sont dans la lignée Sarasvati, nous vous précisons que l' ordre initiatique des swamis a été crée au 8 iéme siécle par Sankara qui a fondé plusieurs monastéres ( ' Matha ' en sanscrit ) dont celui de Shringeri dans le sud de l' Inde dédié plus spécifiquement à l' enseignement du Yajur Veda et dont les disciples été appelés ' lignées de Sarasvati '. Sarasvati étant la grande déesse Hindoue de l' enseignement et des arts. Par ailleurs , il existait auparavant la caste des Sarasvatis qui était libérale et intellectuelle. Nous comprenons ailleurs mieux pourquoi de nombreux swamis en occident soit ratachés à cette lignée spirituelle. Les Yoga Sutras de Patanjali datant du 2 iéme siécle A. J.-C, de nombreux swamis ont auparavant transmis la connaissance des Yogas.